The Main Family !

   .

¡ Vamos Pambamarca !

 

   .

Un Village

Situé dans les Andes, le village Equatorien de Pambamarca abrite 500 personnes qui vivent dans des conditions précaires. Forts de leur culture quechua,les habitants de Pambamarca exploitent les ressources naturelles et les terres agricoles pour subvenir à leurs besoins. Si ces activités suffisent à nourrir la population en hiver, en saison sèche le manque d’eau ne leur permet pas de couvrir les besoins alimentaires de tous et génère de graves pénuries.

Un Projet

L’objectif de ce projet est de permettre aux habitants de Pambamarca d’avoir de l’eau pour l’irrigation en été. Avoir plus d’eau en été, c’est non seulement collecter et stocker l’eau de pluie abondante en hiver, mais aussi optimiser son usage dans les champs lors de l’irrigation. Grâce à cette eau, les habitants de Pambamarca bénéficieront de récoltes plus régulières qui leur garantiront une plus grande sécurité alimentaire et une éventuelle source de revenus.

Une Equipe

Ce projet est réalisé par une équipe d’étudiants de l’Ecole des Ponts en partenariat avec l’école d’innovation Paris-Est d.school.

   

 

Vidéo de Présentation

Optimiser toute la chaîne

 

: une solution durable pour avoir de l'eau chaque été !

Collecter

L'eau de pluie en hiver

Stocker

La Pluie Solide® pour l'été

Irriguer

Les champs en été

Documents

- Cette page au format PDF.

- Vamos Pambamarca.

Sur Facebook

Rejoignez la communauté Vamos Pambamarca sur Facebook:

- Vamos Pambamarca



 
 

   .

 
BackTop